Mardi 20 novembre à 20H45+ 12 ans3€ le programme / 5€ les deux programmesCinéma Le Sirius, Le Havre

PLACE AUX COURTS MÉTRAGES

Programme 1  / Durée : 1h38’ 

Adresse : 5 Rue du Guesclin, 76600 Le Havre

CLANKER MAN

De Ben Steiner
Royaume-Uni, fiction, 2017, 10’

La réalité ne se fait pas toute seule. Terry Lothian travaille sans relâche à fabriquer les petits détails auxquels nous ne faisons plus attention. Mais les restrictions budgétaires menacent de mettre à mal notre quotidien, et de saper le moral des troupes au passage.

LEXICON OF REFLECTIONS

De Urszula Reszczynska
Pologne, animation, 2017, 7’

Le film prend la forme d’un lexique. Il se compose de courtes scènes humoristiques basées sur des observations et des réflexions personnelles. Chacune d’elles fait référence à un état psychique et intellectuel différent, que tout le monde connaît par expérience.

BONOBO

De Zoel Aeschbacher
Suisse, fiction, 2017, 19’

Un film choral sur différents personnages vivant dans le même logement social et tous à la recherche de bonheur et de sens.

MASTER OF THE CLASSE

De Carine May et Hakim Zouhani
France, fiction, 2017, 26’

Berry est professeur des écoles dans un quartier populaire. Toujours vacataire, il souhaite être titularisé pour de bon. Cette journée va être décisive: il va se faire inspecter pour la première fois.

NEGATIVE SPACE

De Ru Kuwahata et Max Porter
France, animation, 2017, 6’

Mon père m’a appris à faire ma valise.

AVEC THELMA

De Ann Sirot et Raphaël Balboni
Belgique, fiction, 2017, 13,30’

Un volcan islandais a bloqué l’espace aérien. Les parents de Thelma sont coincés à l’étranger. En attendant que les avions traversent le ciel à nouveau, Jean, Vincent et Thelma vivent sous le même toit.

AN ISLAND

De Rory Byrne
Irlande, animation, 2017, 13’

Un homme au tempérament solitaire part à la conquête d’une île lointaine.

UN GESTE HEROIQUE

De Olivier Riche et David Merlin-Dufey
France, fiction, 2018, 4,10’

Fernand, inspecteur de police, aimerait être un héros comme Georges, son co-équipier.


Programme 2

Durée:1h27

LIKE A GOOD KID 

De Arian Vazirdaftari
Iran, fiction, 2018, 20’

Sara, vingt deux ans, est la baby-sitter de Matin, un petit garçon de sept ans. Un jour, Martin raconte à sa mère que Sara a volé quelque chose dans la maison.

EXEMPLARY CITIZEN

De Kim Cheol-Hwi
Corée du sud , fiction, 2018, 12’

Dans l’arrière-boutique d’un lieu de paris hippiques illicites, des toilettes sales et abandonnées. Ho-Jun y entre, impeccablement habillé, et reste sans voix devant les lieux. Il entreprend de nettoyer ces toilettes.

MANIVALD

De Chintis Lundgren
Estonie, Canada, Croatie, animation, 2018, 13’

A 33 ans, Manivald le renard est au chômage et vit chez sa mère, une retraitée possessive et tyrannique . Une situation pratique, mais pas très épanouissante. Jusqu’à leur rencontre avec un loup sexy qui vient réparer leur machine à laver, et leur relation malsaine par la même occasion.

VIHTA

De François Bierry
France, Belgique, fiction, 2017, 21’

Serge et ses quatre collègues sont salariés d’une petite entreprise, fraîchement rachetée par un grand groupe. En cadeau de bienvenue, ils sont conviés par leur nouvel employeur à une journée détente dans un centre thermal.

THE TIGER/strong>

De Mikko Myllylahti
Islande, fiction, 2018, 10’

Un soir d’hiver, Papa rentre saoul chez lui. Tiger est dans sa chambre et Maman dort sur le canapé. Ils se disputent. Papa a un fusil de chasse. Tiger et Maman s’enfuient. Un silence troublant s’abat sur la maison. Tiger doit rentrer dans la maison pour voir ce qu’il s’est passé – et faire ses premiers pas vers l’indépendance.

LE MARCHEUR

De Frédéric Hainaut
Belgique, animation, 2017, 11’

Le marcheur est ouvrier dans une usine aviaire. Dégoûté par son travail abject, il se met en marche et trouve refuge parmi les indignés. Errant, il dilue sa colère dans la leur.